Découverte/initiation

La découverte du tennis en lien avec les centres sociaux

En accord avec la Fédération Française de Tennis et suite à la convention signée en mai 2017, nous mettons en place un programme de développement de l’action Fête le Mur avec les centres sociaux situés en QPV.

Il s’agit de faire découvrir le tennis aux enfants et adolescents, en nous appuyant sur les éducateurs de centres sociaux, eux-mêmes formés au préalable par nos équipes.

L’idée étant, au cours des cycles d’activité proposés par les centres sociaux partenaires (Antennes Fête le Mur), de faire découvrir le tennis avec une approche ludique, la philosophie Fête le Mur et autour des valeurs que nous défendons.

Les enfants bénéficieront d’une licence FFT et seront encouragés à rejoindre un club partenaire ou une implantation Fête le Mur.

 

L’initiation au tennis sur nos implantations Fête le Mur

Chaque site Fête le Mur propose au moins deux fois par semaine (mercredis et samedis) des initiations au tennis pour les enfants et les jeunes du quartier. Sur différents créneaux, selon les niveaux et les âges, ils sont accueillis sur les terrains, au cœur du quartier pour apprendre les bases du tennis et progresser.

L’équipe qui les encadre est composée de professionnels, un entraîneur diplômé du DE Tennis, et des initiateurs CQP AMT tennis. Le matériel, (raquette et balles) est fourni aux enfants qui n’en ont pas.

On peut donc résumer l’activité de base d’un site Fête le Mur ainsi : proposer le tennis au plus grand nombre, dans un cadre sécurisé et organisé, entouré de professionnels, avec du matériel de bonne qualité fourni gratuitement.

Dès le premier pas sur les terrains les enfants sont sensibilisés aux 7 Valeurs de Fête le Mur : Respect, Solidarité, Combativité, Discipline, Volonté, Tolérance et Estime de soi. Le parcours du Fêtelemurien commence sur le terrain de tennis.