Les Filles font le Mur !

Notre association essaye d’intégrer et promouvoir les filles dans chacun des volets que nous développons à savoir le tennis, la compétition, l’arbitrage, le décloisonnement, la formation et l’insertion professionnelle.

Pour cela nous nous donnons les moyens d’avoir un vivier de filles important en rendant la pratique du tennis la plus séduisante, conviviale, rassurante et valorisante possible pour elles. Ensuite, nous les encourageons à entrer dans nos programmes d’éducation mais aussi à prendre des responsabilités au sein de nos associations locales.

Au niveau national, 46% des jeunes présents sur nos terrains sont des Filles !

Depuis de nombreuses années, nous observons une féminisation de nos équipes. De nombreuses jeunes filles repérées sur les terrains ont suivi une formation dans l’enseignement et l’arbitrage du tennis. Elles ont intégré tout naturellement nos équipes pédagogiques. Certaines ont été suivies tout au long de leur parcours professionnel et s’épanouissent aujourd’hui dans leur vie professionnelle.

Certaines de ces jeunes filles sont aussi devenues des membres du bureau d’associations Fête Le Mur en grandissant. Des mamans se sont également impliquées en entrant dans les équipes dirigeantes de certaines structures ce qui démontre un gage d’intérêt pour les problématiques de mixité de genre.