Nos actualités
Gnima et Mahamadou : deux frères et sœurs impliqués
Gnima et Mahamadou ont passé toute leur enfance à Fête le Mur La Courneuve. Ils sont aujourd’hui étudiants et toujours très impliqués au sein de l’association. Ils encadrent les jeunes bénévolement pour leur transmettre à leur tour les valeurs qu’ils ont reçues.
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Gnima : Moi c’est Gnima, j’ai 24 ans ! Avec mon frère, on vient du site de La Courneuve, et moi je suis à Fête le Mur depuis que je suis en CM1.
Mahamadou : Moi c’est Mamadou, j’ai 20 ans. J’avais 6 ans quand je suis arrivé à Fête le Mur, ça commence à remonter !
Comment avez-vous connu l’association ?
Gnima : C’est un pur hasard ! Notre grande sœur devait nous garder, et elle ne voulait pas… Alors il y avait Fête le Mur, elle nous a déposé… et on y est encore ! (rires)
Pouvez-vous raconter votre parcours dans l’association ?
Mahamadou : On a fait presque toute notre enfance à Fête le Mur en tant que bénéficiaire. Ça nous a apporté énormément de choses, aujourd’hui on se sent redevable. On a décidé de passer de l’autre côté et d’être à notre tour dans l’animation pour rester dans l’association.
Où en êtes-vous aujourd’hui dans votre parcours scolaire ou professionnel ?
Mahamadou : Je suis en deuxième année de BTS dans le design de véhicule.
Gnima : Je suis en alternance dans le commerce, afin de travailler plus tard dans la banque, notamment dans la gestion de patrimoine.
Quel est votre meilleur souvenir à Fête le Mur ?
Mahamadou : Les tournois nationaux ! Quand on se rencontre avec tous les sites !
Gnima : Moi j’aurais pas un seul souvenir, c’est pleins de bons moments. Je dirais aussi les tournois où on se rencontre avec tous les sites, on vit ensemble pendant trois jours et forcément ça crée des liens. Aujourd’hui on est toujours en contact.
Avez-vous un conseil à donner aux jeunes fêtelemuriens ?
Mahamadou : Profitez le plus possible de Fête le Mur, ça vous apportera que des bons souvenirs et que du positif.
Gnima : Fête le Mur ça peut ouvrir tellement de portes, que ce soit professionnellement parlant, ou dans le sport. Ça véhicule des valeurs qu’on utilise au quotidien, donc ça peut apporter à tout le monde.
Un mot pour décrire Fête le Mur ?
Gnima et Mahamadou : Famille, sans hésitation !