Une société exempte de déterminisme social, où chacun.e peut aller taper la balle !
À Fête le Mur, notre mission est de promouvoir l’inclusion de la jeunesse et lutter contre tout déterminisme social, dans les Quartiers Prioritaires de la Ville et autres territoires défavorisés, en développant la pratique et l’image du tennis, comme un puissant outil d’émancipation.
L’égalité des chances c’est du sport !
Respect, Égalité, Volonté, Estime de soi, Solidarité
L’éducation et le développement par le sport : pratique sportive accessible, compétition éducative, Teams Kids, Avenir, Compétiteurs, Ramasseurs et Arbitrage, installation de Playgrounds au cœur des quartiers...
La découverte éducative et culturelle : à travers la réussite scolaire, les séjours et visites hors les murs, l’éducation alimentaire...
Orientation et insertion professionnelle : mentorat, découverte des métiers, Jeu Set et Job…
Dès l’âge de 5 ans, notre mission première est de permettre aux jeunes et enfants des quartiers prioritaires des villes d’avoir accès à la pratique du tennis toute l’année et de bénéficier d’une licence FFT gratuite.
L’action est encadrée par des éducateurs et entraîneurs de tennis diplômés. Notre démarche est pérenne et n’a de sens que si elle s’inscrit dans la durée.
A Fête le Mur, l’enfant, le jeune, peut bénéficier d’un parcours complet et de tous nos programmes d’insertion et d'éducation : compétitions, formations, ouverture à la culture, tutorat scolaire, insertion professionnelle, …
Nous nous appuyons donc sur l’outil tennis pour :
Véhiculer des valeurs fortes
Amener les enfants et les jeunes à se sentir partie prenante de notre société
Permettre aux jeunes d’aller au-delà de leur quartier
Prôner la mixité de genre et sociale
Permettre aux jeunes d’aller vers l’entreprise et l’emploi
Promouvoir une alimentation saine et équilibrée
Permettre aux jeunes de se former aux métiers de l'enseignement, de l’encadrement et de l’arbitrage.
Depuis la signature de convention en mai 2017 avec la Fédération Française de Tennis, Fête le Mur est devenue officiellement l’opérateur de la FFT dans les quartiers prioritaires.
Un partenariat inédit et innovant entre une fédération et une association d’éducation et d’insertion par le sport qui nous permet d’accentuer notre développement et d’avoir les moyens de toucher plus d’enfants encore.