Nos actualités
Fête le Mur et son président fondateur Yannick Noah inaugurent une nouvelle implantation à Stains (93)
Plus de 200 jeunes étaient présents ce mercredi 9 octobre lors de l’inauguration de Fête le Mur Stains, une des 45 implantations de l’association dans l’hexagone et en outre-mer.
Porté par le club de l’ES Stains Tennis, le projet Fête le Mur a vu le jour en septembre 2018. Dans une ville comptant près de la moitié de sa population en quartier prioritaire, le club et son président Stéphane Sourdet ont pris l’initiative de créer cette section Fête le Mur.
Aujourd’hui, la section Fête le Mur accueille déjà plus de 70 jeunes et leur permet de bénéficier d’entraînements de tennis, de sorties culturelles et sportives ainsi que des différents programmes d’insertion : formation de jeunes encadrants, formation à l’arbitrage, accompagnement au niveau professionnel.
Au programme de cette journée d’inauguration : échanges de balles avec Yannick Noah, animations multisports, séance de dédicaces et pour finir la journée un délicieux goûter. En fin de matinée Aleksa, un jeune prometteur appartenant à la team BNP Paribas Kids Fête le Mur, a même eu le privilège de recevoir un cours particulier de tennis avec Yannick. Les portes du club étaient également ouvertes aux jeunes de la ville, extérieurs à l’association, qui ont pu découvrir le tennis lors d’ateliers d’initiation et de découverte.
« J’espère qu’avec la raquette que vous avez dans vos mains vous pourrez réaliser vos rêves et suivre les pas des plus grands » a déclaré Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, également présent lors de l’inauguration. Au micro, il en a profité pour saluer l’investissement de Yannick Noah pour l’association ainsi que sa grande générosité auprès des enfants.
Ce projet d’inauguration de Fête le Mur Stains a été soutenu par nos partenaires ainsi que par de nombreuses personnalités que nous remercions tout particulièrement. Certaines comme Azzedine Taïbi, maire de la ville de Stains, François Jauffret, président de la Ligue de tennis Ile-de-France ou encore Marie-Georges Buffet, députée de Seine-Saint-Denis depuis 2002 nous ont fait l’honneur d’être présentes ce mercredi.