Jeu, Set et Job est le dispositif favorisant l’insertion professionnelle. À destination des jeunes adultes demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires et des entreprises en besoin de recrutement, ce dispositif est possible grâce à l'étroite collaboration avec les partenaires locaux de l’emploi et notamment le service public de l’emploi.
L’action comprend deux phases : un parcours puis un job dating.
Déployé sur plus de 20 villes en France métropolitaine et d’Outre Mer, le dispositif Jeu, Set et Job englobe deux phases.
Dans un premier temps, un parcours d'accompagnement d'environ 10 jours articulé de séances de tennis, de visites d'entreprises, de coaching sur les savoir-être, de cohésion.
Puis, un job dating qui a lieu sur les courts de tennis pendant lequel une dizaine d'entreprises rencontrent une trentaine de candidats dans une atmosphère qui facilite le recrutement.
Ce format amène les entreprises et les demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires en recherche d’emploi à se rencontrer et à échanger dans un cadre moins formel.
Il montre également que la pratique du tennis permet de développer de nombreuses qualités transposables dans le monde professionnel et valorise des compétences et qualités qui seraient moins visibles lors d’un entretien conventionnel.