Nos Actualités
24/07/2019

20ème Tournoi National Fête le Mur à Limoges

Du 28 au 29 juin, 200 fêtelemuriens ont participé au 20èmeTournoi National Fête le Mur, à Limoges, en présence de Yannick Noah.

Fête le Mur Limoges, créée depuis bientôt 10 ans, accueillait pour la première fois le tournoi sur les courts de son implantation.

Toutes nos équipes sont arrivées le jeudi 27 juin et se sont installées dans l’internat du Lycée Agricole Les Vaseix afin d’y loger pendant les deux jours de tournoi.

Le décloisonnement était total et nos fêtelemuriens ont pu découvrir les joies de la ferme en allant voir les vaches et les moutons dans les écuries de l’établissement.

Le vendredi 28 juin, début de la compétition sur les courts du Tennis Club Legrand Bas Fargeas pour nos compétiteurs âgés de 7 à 16 ans.

Une compétition sous le signe de la chaleur en cette période de canicule où il a fait jusque 48° ressenti, qui a obligé l’ensemble de nos fêtelemuriens à s’adapter, ce qu’ils ont brillamment fait.

Les 200 matchs de la compétition, tous arbitrés par des fêtelemuriens issus de notre école d’arbitrage ont pu être joués, pour certains très tôt, à partir de 7h30 du matin, et pour d’autres plus tard, à 20h.

Des rencontres serrées, où nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir sur les courts mais aussi en dehors, où ils ont pu retrouver les copains et les copines des autre implantations.

De nombreuses activités qui mêlaient la science et la pratique du sport étaient organisées par Imaginex, partenaire du tournoi et BNP Paribas, partenaire de Fête le Mur. Initiation au corps humain, tests physiques et quizz autour de tennis.

Merci aux partenaires de ce 20ème Tournoi National :

Le Département de la Haute-Vienne, La ville de Limoges, le Centre Social Alchimis, La Ligue Nouvelle Aquitaine de Tennis, le Comite Haute Vienne de Tennis et Imaginex.

Nos partenaires nationaux qui contribuent à nos actions toute l’année sur tout le territoire y compris à ce véritable championnat de France des Quartiers.

Le Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Le Ministère des Sports, La Fédération Française de Tennis, La Fondation Engie, BNP Paribas, Fondation FDJ, Carrefour, Babolat, Le coq sportif.

Le Tableau final :

9/10ans filles : Imane de Fête le Mur Aix en Provence bat Eva Montagnac de Fête le Mur Le Mée-Sur-Seine

9/10ans garçons : Hugo de Fête le Mur Pau bat Aymen de Fête le Mur Chambéry

11/12ans filles : Sama de Fête le Mur Aix en Provence bat Sara de Fête le Mur Bordeaux Gironde Aquitaine

11/12ans garçons : Nathan de Fête le Mur Pau bat Philip de Fête le Mur Stains

13/14ans filles : Romana de Fête le Mur Aix-en-Provence bat Salma de Fête le Mur Metz

13/14ans garçons : Franck de Fête le Mur Océan Indien bat Aleksa de Fête le Mur Stains

15/16ans filles : Mayssoune de Fête le Mur le Mée-sur-Seine bat Hamski de Fête le Mur Nice

15/16ans garçons : Zayad de Fête le Mur Stains bat Johan de Fête le Mur le Mée-sur-Seine

 

Cette année, pour sa première participation, Fête le Mur Stains a remporté le Challenge par équipe, qui récompense l’implantation qui a marqué le plus de jeux dans le tournoi.

Rendez-vous l’année prochaine à Fête le Mur Canteleu, qui organisera le 21 ème Tournoi National Fête le Mur.