Nos actualités
14/01/2022

5 journées Matchs, Culture et Mixité en novembre et décembre

Au total, ce sont 115 enfants de 15 implantations différentes qui se sont rencontrés.

Pendant les vacances de la Toussaint, Istres a accueilli 5 implantations de la région PACA : Aix-en-Provence, Arles, Gap, Marseille et Salon-de-Provence. Au programme de l’après-midi : un stand éducatif à la découverte des dinosaures.
Fête le Mur Lille a reçu les jeunes de Saint-Ouen, Beauvais et Roubaix. Après un beau tournoi le matin, les fêtelemuriens ont visité l’église Notre-Dame-des-Victoires.

Le samedi 4 décembre, c’est l’implantation de Communes d’Elbeuf qui a organisé cette journée, avec les jeunes d’Evreux et Canteleu. Ils ont rencontré la nouvelle ambassadrice de l’implantation : Salma Djoubri, espoir du tennis féminin ! L’après-midi, les enfants ont visité La Fabrique des savoirs.

Les deux dernières journées de l’année se sont déroulées pendant les vacances de Noël :
A Aurillac, avec les jeunes clermontois. Au programme, une sortie au cinéma, où ils ont découvert le film Mystère.
Pour finir, Fête le Mur Beauvais a reçu Lille, Roubaix et Stains. Ils ont visité les vieux quartiers de la ville et la cathédrale.

Ces journées à destination d’enfants de 6 à 11 ans se déroulent avec l’organisation d’un tournoi le matin, et une activité culturelle l’après-midi. Ces tournois amicaux permettent aux enfants de faire leur premier pas dans la compétition en jouant leurs premiers matchs ! Le but est également de donner aux jeunes l’opportunité de sortir des quartiers, de se rencontrer, et de s’ouvrir culturellement.

Nous remercions la Fondation Engie et BNP Paribas pour leur soutien sur ces journées « Matchs, culture et mixité ».