Nos Actualités
17/06/2019

Soirée de Gala Fête le Mur au Club des Loges de Roland-Garros, en présence de Yannick Noah

Le 28 mai dernier, avait lieu notre Gala Fête le Mur au Club des Loges de Roland-Garros, en présence de Yannick Noah, nos partenaires ainsi que des personnalités venues soutenir l’association.

 

Ce dîner de charité avait pour but de récolter des fonds au bénéfice de l’association, grâce à la vente de tables, une vente aux enchères de lots exceptionnels, ainsi qu’une prestigieuse tombola permettant au plus chanceux de nos convives de se voir remettre un magnifique diamant offert par l’un des partenaires de notre soirée, la Maison Mellerio.

Cette soirée a aussi permis de présenter nos actions à l’assemblée, c’est pourquoi il nous tenait à cœur de donner la parole à nos jeunes, et ils l’ont fait de si belle façon ! Leurs discours emprunts de naturel et de sincérité ont ému l’assistance.

Tatiana Golovin notre marraine est aussi venue rejoindre notre directrice Séverine Thieffry et Yannick Noah pour exprimer de fort belle manière son attachement à l’association et la pertinence de nos actions, notamment auprès des filles, programme qui lui est cher.

Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de La Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du logement, nous a fait l’honneur de sa présence et a pu faire la rencontre des jeunes de l’association que nous avions invités.

Le Président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli était lui aussi présent pour soutenir l’association, comme à son habitude.

Ce Gala nous le souhaitions prestigieux, ce fut le cas grâce à la contribution des maisons Mellerio, Potel et Chabot, mais aussi Moët Hennessy. Nous le souhaitions joyeux et festif, à l’image de notre association, ce fut le cas grâce à Cathy Guetta formidable animatrice de la vente aux enchères qui a illuminé cette soirée, mais aussi à toutes les personnalités qui ont eu la générosité de venir nous soutenir ce soir-là : Clarisse Agbegnenou, France Pierron, Malika Ménard, Isabelle Camus, Christine Kelly, Pauline Parmentier, Guy Forget, Jeremy Chardy, Arnaud Boetsh, Cédric Pioline, Lucas Pouille, Mansour Bahrami, Plantu, Michel Drucker, Disiz La Peste, Claude MC Solar, Yannick Agnel, Frédéric Michalak, Jean-Marc Mormeck, Philippe Douste-Blazy, Jean-Claude Camus et Jean-Louis Borloo.

Yannick Noah, notre Président, a ensuite conclu cette soirée en fin de dîner, accompagné par le guitariste Nicolas Paillet, par un très beau showcase qui s’est étendu tard dans la nuit pour le plaisir de tous.

Cette soirée restera dans nos mémoires,

Nous avons beaucoup de remerciements à formuler et ils sont d’importance car rien n’aurait été possible sans eux :

Tout d’abord bien sûr la Fédération française de tennis et son Président Bernard Giudicelli, qui nous ont ouvert les portes du Club des Loges pour y organiser la soirée et dont le soutien est un formidable atout au quotidien.
Pour l’aide aussi des équipes de la FFT sur la restauration, la logistique, l’organisation et la presse.

Les entreprises qui ont choisi de nous soutenir ce soir-là en achetant une table, partenaires de l’association ou mécènes d’un soir.

Les partenaires de la soirée : Fédération Française de Tennis, La Maison Mellerio, Potel et Chabot, Moët Hennessy.

Les entreprises et artistes qui nous ont offert de merveilleux lots : Moët Hennessy, BNP PARIBAS, le coq sportif, Patricio Apey, Philippe Gauberti, Maribé, Richard Aujard.

Les personnalités qui se sont mobilisées pour nous et particulièrement Cathy Guetta qui a assuré au pied levé et avec brio l’animation de la vente aux enchères, accompagnée par notre commissaire-priseur préféré, Guillaume Le Floc’h.

Bien sûr notre infatigable président Yannick Noah qui donne tellement à l’association, son temps, son énergie, sa patience aussi. Merci Yannick d’être toujours là après 23 ans !

Tatiana Golovin pour sa gentillesse, son investissement, depuis tant d’années.

Isabelle Camus pour son soutien bienveillant à l’organisation de cette soirée depuis plusieurs mois.

L’agence Be-U, organisatrice d’évènements, avec qui nous avons réussi le pari d’organiser un évènement que nous voulions prestigieux sans y perdre notre identité et la simplicité à laquelle nous tenons tant.

Catherine Adet notre trésorière et surtout amie, pour sa très grande aide, sa présence, son affection sincère pour l’association.

Pingouin et Erwann nos talentueux et adorables photographes.

Sophie Candau et Thomas Roger pour les interviews et les vidéos, merci pour votre disponibilité et votre opiniâtreté !!!

Nos formidables jeunes, si touchants et tellement …. PRECIEUX  : Amina, Zahra, Louisa, Salamata, Rahma, Coumba, Florence, Anthony, Damien, Ilyes, Jafar et Mohamed.

Nous avons bien sûr une pensée pour nos éducateurs et entraîneurs sur le terrain, qui étaient dans toutes les pensées et ont été au cœur de toutes prises de paroles.