Nos actualités
TESNIME, ÉDUCATRICE À FÊTE LE MUR AIX-EN-PROVENCE
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Hassan Hamoud Tesnime, j’ai 21 ans et je suis actuellement en 3ème année de médecine à Marseille. Je fais partie de la structure Fête le Mur Aix-en-Provence depuis l’âge de huit ans. En 2020, j’ai passé mon diplôme d’éducateur tennis afin d’intégrer l’équipe pédagogique. Depuis 2021, j’interviens sur les terrains auprès des enfants et des adultes. Cette année je me suis engagée en service civique au côté de Fête le Mur.
Comment as-tu découvert Fête le Mur ?
Mes parents ont décidé de m’inscrire au Tennis club du Jas Aix à l’âge de 7 ans, et c’est mon grand frère qui m’a initié à ce sport. Faute de moyens financiers nous avons été dans l’incapacité de continuer le tennis. Une amie de ma mère nous a parlé d’une association qui pouvait nous correspondre. Tout naturellement, nous sommes allés rencontrer Nicolas Reynaud et Anthony Chidekh à la réunion de rentrée afin de s’inscrire. Nous avons directement accroché aux différents programmes et activités que proposait l’association.
Qu’est-ce que l’association t’a apporté depuis toutes ces années ?
J’ai grandi au côté de Fête le Mur et ça a été pour moi un véritable pilier dans mon évolution et la personne que je deviens aujourd’hui. Cela m’a permis de développer de nouvelles compétences et d’augmenter ma confiance en moi ! Fête le Mur m’a énormément apporté donc c’était pour moi la suite logique de m’impliquer au sein de l’association afin de transmettre la même chose aux futures générations.
Qu’est-ce qui te motive au quotidien dans ton engagement envers Fête le Mur ?
Ce qui me plaît dans mon travail c’est de voir les sourires des enfants à chaque fin d’entraînement ainsi que les remerciements des parents qui témoignent de l’impact significatif du travail que l’ont fait. En effet, nous avons une place importante aux côtés des parents dans l’éducation et l’évolution de nos fêtelemuriens. Cela me motive à continuer et à développer de nouveaux projets.
Peux-tu partager un moment , un souvenir que tu as retenu à Fête le Mur ?
Des souvenirs de mon parcours au sein de Fête le mur, je pourrais vous en citer plein. Mais un particulièrement me vient à l’esprit : le Tournoi National de Fête le Mur en 2018 qui s’est déroulé sur l’île de La Réunion. Tournoi pour lequel j’ai atteint la finale ! Nous avons tous été réunis sur cette île durant une semaine pour une magnifique compétition et une découverte des paysages. Ce fut une expérience incroyable avec des souvenirs gravés à vie !