Nos actualités
03/11/2022

Anis, ancien bénéficiaire et bénévole à Fête le Mur Stains

Stains

Bonjour Anis, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Anis, je suis encadrant à Fête le Mur Stains depuis 6 ans, joueur depuis 17 ans. Aujourd’hui j’ai 22 ans, j’encadre et je joue. Je suis étudiant en même temps, en master 2 de STAPS pour devenir professeur d’EPS.

Comment es-tu arrivé à Fête le Mur ?

Mon histoire est simple. Mon papa faisait du tennis à Stains et ma sœur en a fait aussi. Un jour, je l’ai accompagné à un de ses cours et j’ai rapidement pris goût au tennis donc je me suis inscrit. Mon frère s’est également inscrit, c’est un peu une histoire familiale.

Qu’est-ce que Fête le Mur t’as apporté ?

Fête le Mur m’a aidé sur mon parcours professionnel mais aussi personnel. Depuis tout petit, ça m’a permis de me forger, de vaincre un peu ma timidité. J’ai fait de la compétition très tôt, et ça a forgé mon caractère. Professionnellement, ça m’a aidé dans mes choix au niveau de mes études. Au niveau social aussi ça m’a permis de rencontrer beaucoup de monde : et de très bonnes personnes !

Aujourd’hui, quels sont tes objectifs et tes rêves ?

Aujourd’hui, mon objectif professionnel c’est de devenir enseignant. Je veux aider les jeunes à toujours croire en soi et en leurs rêves. Ce n’est pas forcément parce qu’on vient de certaines régions, de certains endroits, qu’on s’appelle de telle ou telle manière qu’on ne peut pas réussir, il faut toujours croire en soi.

Peux-tu nous raconter ton plus beau souvenir à Fête le Mur ?

J’ai vécu de très bons moments, en tant que joueur et éducateur ! Par exemple, on a pu jouer sur les terrains de Roland-Garros : c’est quelque chose d’extraordinaire. Mais je dirais que mon plus grand souvenir c’était il y a 4 mois : c’était d’avoir pu rencontrer la grande star Rafael Nadal. Je pense que c’est quelque chose qui restera dans notre tête à vie.

Si tu avais un conseil à donner aux plus jeunes ?

Si je pouvais donner un conseil aux jeunes c’est de découvrir le tennis parce que c’est un très beau sport. Certes c’est un sport individuel, mais ça nous forge. Au-delà du côté sportif, Fête le Mur, c’est une très bonne association qui nous accompagne sur le plan sportif mais aussi sur le plan personnel avec l’insertion professionnelle et tout ce qui en suit. Il faut aussi toujours aller au bout de ce qu’on a envie de faire.

Si tu devais décrire Fête le Mur en un mot ?

Respect.