Nos actualités
05/12/2021

Avant-première du film MICA

Cinéma L'Arlequin

Dimanche 5 novembre, plus de 130 fêtelemuriens ont assisté à l’avant-première du film MICA qui sortira le 22 décembre, et dont nous sommes heureux d’être partenaire. Il raconte l’histoire d’un enfant issu d’un bidonville au Maroc, interprété par Zakaria Inan, pour qui le tennis va changer son destin. Un film édifiant et plein d’espoir qui illustre comment le sport peut être vecteur d’épanouissement, et qui fait écho à nos valeurs et nos actions.

La projection a été suivie d’un débat en présence d’ Ismael Ferroukhi le réalisateur, de notre président Yannick Noah, de la présidente de Cinéma pour tous, Isabelle Giordano ainsi que de notre ambassadeur Mansour Bahrami.

Permettre à nos jeunes de s’émanciper hors de leur quartier, de favoriser l’accès à la culture, de leur susciter des envies et leur donner les clés pour les réaliser. … C’est tout l’objet d’une journée comme celle-ci, et plus particulièrement de notre programme de décloisonnement De l’Autre Côté du Mur.

Favoriser l’égalité des chances, une ambition que nous partageons avec Cinéma pour Tous, partenaire de cette projection. Un grand merci à eux, sans qui cette séance n’aurait pas été possible.