Nos actualités
06/09/2022

Bilan des vacances de la saison 2021/2022

Chaque année, 1 enfant sur 4 ne peut pas partir en vacances.

Notre objectif ? Permettre aux jeunes de quartiers prioritaires, d’autant plus touchés par ce constat, de pouvoir s’occuper et s’amuser pendant les vacances scolaires.

Au total cette année, ce sont 50 implantations qui se sont mobilisés pour proposer à 5490 jeunes de quartiers prioritaires des stages pendant les vacances. Sur cette saison, 98 stages ont été organisés sur nos différentes implantations en France métropolitaine et en Outre-mer.

Ces stages permettent à nos jeunes bénéficiaires de participer à de nombreuses activités sportives, culturelles et éducatives.

Zoom sur l’été 2022 :
Au total, 52 stages ont été organisés. Plus de 3760 fêtelemuriens en ont bénéficié !

Du tennis, mais également de nombreux autres sports sont proposés aux jeunes afin de pouvoir se dépenser et s’amuser. De l’équitation à Salon-de-Provence, de la randonnée en Guadeloupe, ou de l’escrime à La Courneuve, les jeunes n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Nous les accompagnons également grâce à du soutien scolaire. Le but : éviter les lacunes et le décrochage scolaire, et leur permettre d’appréhender la rentrée dans les meilleures conditions possibles.

Des activités culturelles et pédagogiques diverses et variées sont également proposées pour leur permettre de s’évader, de découvrir et bien sûr de s’amuser : initiation à la photographie pour les jeunes de Meuse, ateliers d’expression écrite et oral à Aix-en-Provence, ou encore visites de Musée et du centre historique de Lyon pour les jeunes de Lyon La Duchère !