Nos actualités
03/11/2022

Brandon, alumni et encadrant au Mée-sur-Seine

Le Mée-sur-Seine

Bonjour Brandon, peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Brandon, ça fait 25 ans que je suis à Fête le Mur. J’ai commencé à l’âge de 5 ans et aujourd’hui j’en ai 30. Je suis à Fête le Mur le Mée-sur-Seine.

Comment es-tu arrivé à Fête le Mur ?

J’ai découvert l’association en jouant avec mon grand frère la première fois. Ensuite, c’est arrivé dans ma ville, j’ai donc pu bénéficier du programme. J’ai un pied dans l’association depuis ce jour.

Que fais-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis animateur dans les centres de loisir et les écoles. A côté de ça, je travaille au club de tennis du Mée-sur-Seine et je donne un coup de main à l’association Fête le Mur.

Ton plus beau souvenir à Fête le Mur ?

Le stage encadrant à Saint-Jean-de-Luz. Ça m’a permis de voir plusieurs facettes de l’encadrement et c’est ce qui m’a plu. J’ai pu me lancer grâce à cette opportunité.

Qu’est-ce que l’association t’a apporté ?

Beaucoup de choses ! De la rigueur, surtout dans ce que je fais car il y a un certain cadre. Rester dans ce cadre et bénéficier de cette association m’a permis de rester dans le droit chemin.

As-tu un conseil que tu pourrais donner aux jeunes ?

Qu’ils n’hésitent pas à donner leurs idées, points de vue et surtout qu’ils s’amusent plus qu’autre chose. Il ne faut pas qu’ils pensent que l’association c’est seulement du tennis. On peut faire plein de choses pour eux. 

As-tu des rêves ?

A long terme, passer le DE. Je suis en formation CQP ET cette année pour pouvoir le passer avec le club du Mée-sur-Seine, sachant que j’ai déjà l’AMT. C’est une passerelle pour pourvoir avoir le ET et par la suite pouvoir passer le DE via l’association si possible. Sinon on trouvera bien une solution avec le club partenaire de l’association.