Compétition

 

Nous avons pour objectifs de produire de bons joueurs mais aussi de permettre à nos jeunes d’arriver à un niveau qui leur permette de passer des diplômes d’entraîneur de tennis.

Par la formation tennistique des enfants dès leur plus jeune âge, nos éducateurs peuvent détecter ceux montrant du potentiel pour évoluer en compétition. Un de nos buts est de rendre accessible les inscriptions aux tournois pour les enfants qui n’en auraient pas les moyens et ainsi leur permettre de jouer des matchs tout au long de l’année. Pour cela, des critères sociaux sont pris en compte. De plus, les passerelles établies avec les clubs fédéraux aident l’intégration des enfants issus de nos implantations. Nous valorisons ainsi la mixité sociale et l’égalité des chances.

Nous suivons leur progression, motivation ainsi que les résultats tout au long de l’année. Ces critères sont valables sur le plan sportif mais aussi scolaire.

Depuis 2018, Fête le Mur souhaite construire un projet autour de l’excellence. Pour cela nous souhaitons être à l’écoute de projets familiaux de haut niveau, concernant des enfants issus de milieux modestes mais qui n’ont pas forcément découvert le tennis avec nous. L’un de nos objectifs étant une pratique égalitaire du sport, il nous semble logique d’accompagner des projets de haut niveau quand la famille n’a pas les moyens d’assumer tous les coûts.