Compétition

La Promotion Espoir Compétition.

C’est une sélection d’une quinzaine d’enfants environ, qui bénéficieront d’un suivi plus particulier et notamment d’heures d’entraînement individuel en plus chaque semaine avec leur entraineur. Ces enfants ont entre 10 et 14 ans.

Ils ont été détectés sur nos implantations et montrent un potentiel pour jouer en compétition et tout au moins arriver en seconde série.

L’objectif de cette promotion est de produire de bons joueurs mais aussi dans certains cas de permettre à certains de nos jeunes ados d’arriver à un niveau qui leur permette de passer des diplômes d’entraîneur de tennis.

Les jeunes sont sélectionnés en concertation avec les Responsables de sites et en se basant sur des critères de potentiel de progression, de motivation, de résultats tout au long de l’année. Des critères sociaux entrent aussi en compte, un des buts de la Promotion Espoir Compétition étant aussi de permettre à des enfants qui n’en auraient pas les moyens autrement de jouer des matches tout au long de l’année.

L’accompagnement de jeunes espoirs.

Depuis 2018, Fête le Mur souhaite construire un projet autour de l’excellence.

Pour cela nous souhaitons être à l’écoute de projets familiaux de haut niveau, concernant des enfants issus de milieux modestes mais qui n’ont pas forcément découvert le tennis avec nous. L’un de nos objectifs étant une pratique égalitaire du sport, il nous semble logique d’accompagner des projets de haut niveau quand la famille n’a pas les moyens d’assumer tous les coûts.

Nos critères de sélection sont stricts et toute candidature soumise à la validation de notre comité compétition. Ce sont des critères de niveau, de potentiel, de cohérence du projet et bien sûr des critères sociaux.