De l’Autre côté du Mur

Au travers des différents volets que nous avons développés ces 22 dernières années,  un constat s’est imposé à nous : outre le fait de pratiquer l’activité elle-même, ce qui est bénéfique à nos jeunes c’est aussi de s’évader hors des murs de la cité, d’aller à la rencontre de l’autre et de se mêler à d’autres sphères et d’apprendre.

Nous sommes convaincus que c’est en leur permettant de voir ce qui se passe ailleurs que nous pouvons susciter des envies et même des ambitions.

C’est le meilleur moyen pour eux de se sentir partie prenante de cette société et d’avoir envie d’y jouer un rôle, le rôle qu’ils auront choisi.

Nous utilisons ainsi pour décloisonner toutes les activités Fête le Mur, y compris nos tournois intersites qui sont toujours prétexte à la découverte.  Ça peut-être aussi en allant rendre visite aux copains d’un autre site et en profitant de l’occasion pour découvrir leur région, en arbitrant une compétition à l’extérieur, dans une autre ville, dans un autre club, ou en allant assister à un grand tournoi de tennis professionnel comme Roland Garros, les Open Engie, les Tournois BNP PARIBAS, ou encore la Coupe Davis et la Fed Cup.

Ça peut-être enfin, en profitant d’une des nombreuses sorties culturelles offerte ou proposée par nos partenaires privés.

Nous encourageons, les plus grands, nos jeunes adultes, nos responsables d’implantation à organiser des séjours culturels et sportifs. Ainsi nos jeunes ont eu la chance de partir lors de séjours extraordinaires en pleine nature dans les Pyrénées, ou bien en Europe comme au Portugal, à Athènes, Rome, Londres… Et parfois plus loin encore à New-York.

En 2017 plus de 120 sorties culturelles, sportives, visites d’entreprise et séjours ont été organisées pour les enfants et jeunes de Fête le Mur.