Nos Actualités
17/04/2019

La Dictée pour Tous à Fête le Mur Nantes

C’est le rendez-vous annuel qu’on ne raterait pour rien au monde à Fête le Mur Nantes. Depuis maintenant 4 ans, notre implantation de Nantes organise en partenariat avec l’association Force des Mixités une dictée géante, ouverte à toutes et tous : « La Dictée pour Tous » qui a pour but de rassembler des gens de tout horizon autour des mots.

Le samedi 16 mars, ils étaient 245, garçons et filles, divisés en 4 catégories : primaire, collège, lycée et adulte, à braver un texte extrait de Mémoires d’une jeune fille rangée (1958) de Simone de Beauvoir, qui n’était pas choisi au hasard, en ce mois de célébration de la femme.

Et cela s’est ressenti dans les résultats puisque la gente féminine s’est illustrée en remportant 3 des 4 prix. De nombreux fêtelemuriens ont participé à cet événement fédérateur et culturel.

Un grand bravo à Fête le Mur Nantes et Ahmed Ben Saïd son responsable, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont participé à ce beau projet. Un grand merci à Force des Mixités de partager avec nous ce très bel événement.