Nos Actualités
31/07/2020

Fête le Mur Meuse prend ses quartiers d'été

Meuse

« Fête le Mur prend ses Quartiers d’été » à Bar-le-Duc. 20 enfants accueillis lors de la semaine du 13 juillet, une seconde semaine est prévue du 24 au 28 Août !

Au programme du tennis bien sûr, du mini-golf, de l’accompagnement scolaire pour préparer la rentrée… Mais aussi la volonté d’apprendre autrement et d’ouvrir les esprits dès le plus jeune âge avec des rencontres inspirantes !

– Rencontre avec Engie dans le cadre des ateliers « J’apprends l’énergie » puis visite du réseau chaleur en présence de Christelle Bridey Déléguée Régionale Lorraine Engie.

– Rencontre avec Monsieur Alexandre Rochatte, Préfet de la Meuse, pour découvrir son métier, ses missions et le rôle d’une préfecture, puis avec la Police Nationale de la Meuse au commissariat de Bar-le-Duc là aussi pour découvrir le métier de policier.

– Enfin, une rencontre fort sympathique avec la Police Municipale de Bar-Le-Duc. Les enfants tout au long du stage ont pu déjeuner au restaurant O club gourmand, nous les remercions pour leur accueil.

Bravo à toute l’équipe de Fête le Mur Meuse, (Fanny Jarles, Romain Cabrillon, Sophie Mikulec, Benoit Guillaume) n’hésitez pas à aller suivre le détail de leurs aventures sur leur page !Et un grand merci à tous les partenaires qui ont rendu ce stage possible !