Nos Actualités
25/09/2019

Fête le Mur s'implante en Guadeloupe

Début septembre, Fête le Mur a ouvert une section en Gouadeloupe au sein du Dugazon Tennis Club. Inauguré le 16 décembre 1951, c’est le plus vieux club de tennis de l’île.

Le site se compose de 4 courts en quick, d’un centre de fitness et d’un club house. L’esprit du club est très familial et des cours de tennis aux prix abordables sont proposés à tous.

En plus d’accueillir des entraînements à la compétition ainsi qu’à l’arbitrage plusieurs fois par semaine, les jeunes peuvent venir jouer au tennis de table ou aux dominos en dehors des heures de cours. Des sorties loisirs orientées vers le surf, l’escalade, la natation ou le kayak sont également proposées.

Pour l’instant, plus de 80 jeunes issus du quartier de Dugazon et de ses alentours profitent déjà du dispositif.

L’objectif de la section est d’éduquer les jeunes des quartiers prioritaires de Guadeloupe par le tennis et de les accompagner dans la vie active. Le PRE (Programme de Réussite Éducative) de Pointe à Pitre propose également du soutien scolaire pendant les vacances.

Pour plus d’informations sur l’association Fête le Mur, nous vous invitons à consulter la page de l’implantation Fête le Mur – Dugazon les Abymes.