Nos Actualités
22/06/2018

Fête le Mur La Réunion en visite à Paris à l'occasion des Internationaux de France et du centenaire de la disparition de Roland Garros

A l’occasion du centenaire de la disparition de Roland Garros, et du tournoi du Grand Chelem portant le nom du célèbre aviateur réunionnais, 60 enfants de l’école de Bras-Canot sont venus passer une semaine à Paris. Retour sur un séjour riche en émotions, et annonciateur du Tournoi National 2018 qui aura lieu en octobre prochain à La Réunion en présence de Yannick Noah, et qui verra près de 200 fêtelemuriens débarquer sur l’Ile. 

Premier rendez-vous le samedi 26 mai, Porte d’Auteuil pour la très attendue « Journée des enfants de Roland Garros » où les enfants ont pu échanger des balles lors d’une animation organisée par Fête le Mur sur la Place des Mousquetaires avec Mansour Bahrami, Yannick Noah, leur président, mais aussi des jeunes du public et des partenaires de l’association invités à jouer pour l’occasion. Bernard Giudicelli, Président de la FFT a pu rencontrer les enfants de Bras-Canot à cette occasion.

Ensuite, direction la Tour Eiffel, le mercredi 30 mai pour l’inauguration de l’opération « Roland Garros dans la ville », en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris et Bernard Giudicelli. Un court de tennis en terre battue avec une tribune de 250 personnes, avait été spécialement installé lors de la quinzaine. L’évènement, dont le coup d’envoi a été donné par Marin Čilić, n°4 mondial et Karolina Pliskova, n°6 mondial, a vu d’anciens joueurs de tennis comme Mickael Llodra ou encore André Agassi, taper la balle, pour le  plus grand plaisir des enfants de la Réunion.

Pour finir la journée en beauté, direction le premier étage du monument le plus emblématique de Paris, instant magique dont ils se souviendront longtemps.

Les enfants de Fête le Mur Bras-Canot sont repartis remplis de magnifiques souvenirs et très excités à l’idée de recevoir à leur tour leurs copains fêtelemuriens de Métropole du 22 au 28 octobre 2018. La 19ème édition de ce  Tournoi National Fête le Mur sera l’occasion de célébrer Roland Garros, l’aviateur téméraire, mais aussi de découvrir les merveilles de l’ile. Au programme pour les enfants venus de 31 quartiers prioritaires  : visites culturelles, exploration de l’ile, et bien sûr compétition de tennis … Dans un esprit très Fête le Mur !!!

Merci à O’tv pour ce reportage retraçant l’aventure des petits réunionnais à Roland Garros :