Nos Actualités
22/07/2018

Fête le Mur en tournée de tournoi dans les Landes

Du 6 au 21 juillet, une quinzaine d’enfants et de jeunes issus des sites de Fête le Mur Lyon, Le Mée-sur-Seine, Canteleu, Nice, Marseille, Aix en Provence, Bordeaux Gironde Aquitaine et Avignon ont participé à un grand circuit de tournois dans les Landes.
Accompagnés par Eric, Khalid et Soumeya qui a aussi pris part à la compétition, ils ont enchainé les matchs pendant deux semaines intenses.


Ce ne sont pas moins de 176 matchs joués au total, avec des perfs à des classements allant de 30/2 à 0, sur les tournois de Moliets, Vieux Boucau, Cap Breton, Ondres, Tarnos, Anglet, St Pierre d’Irube, St Vincent de Tyrosse, Castets et Seignosse.

Il y a eu de très belles victoires lors de cette tournée, des déceptions aussi, c’est le lot de toute compétition, mais ce qui fut remarquable c’est l’esprit de nos joueurs et de nos joueuses. A l’instar de Noé qui même blessé dès le premier match s’est quand même battu en jouant de l’autre main.

Au-delà de l’aspect compétition, cela a permis à nos compétiteurs de découvrir ou retrouver une région merveilleuse, de passer de jolis moments à la mer, mais aussi de participer à une belle aventure humaine et gagner en autonomie.
Un grand bravo à tout ce groupe, qui a su rester solidaire dans la victoire comme dans la défaite.

Le petit mot de notre Eric pour la fin :  » J’espère que chacun est reparti avec des certitudes sur son jeu et des souvenirs plein la tête.  » Beau résumé n’est-ce pas ? Belle fin de saison à tous nos fêtelemuriens compétiteurs !