Nos actualités
Au cœur de la ville de Marseille sur l’esplanade Jean-Paul II, l’association Marseille Penja et Fête le Mur Marseille proposaient tous l’été des initiations gratuites au tennis urbain aux jeunes des centres municipaux et sociaux !
Au programme : initiations, parcours de motricité, jeux, matchs… De quoi faire plaisir à tout le monde !
Cette action qui vise à démocratiser la pratique du tennis se veut également solidaire. Ces animations ont pour but de favoriser la mixité culturelle et sociale :
“C’est une activité qui n’est pas accessible pour tous et c’est une occasion de réunir toutes les populations” – Anne Ngaka, présidente de l’association.
Marseille, terre d’accueil jumelée avec la ville ukrainienne d’Odessa, a manifesté son soutien dès les premières heures du conflit qui sévit en Ukraine et accueille de nombreux ukrainiens dont une majorité de femmes et d’enfants.
L’association, soucieuse de l’intégration des ukrainiens compte deux réfugiés parmi ses bénévoles, qui ont fui leur pays en guerre.
Au total, ce sont 5 demi-journées d’initiations qui ont accueilli plus de 160 enfants : félicitations pour cette action innovante et solidaire !