La journée du P'tit Fêtelemurien

Qu'est ce que la journée du P'tit Fêtelemurien ?

La journée du P’tit Fêtelemurien est destinée aux 7-11 ans de l’association.

Elle regroupe une vingtaine d’enfants au maximum et vise à leur présenter l’association, ses valeurs, et le parcours du fêtelemurien qui leur sera proposé par la suite.

Elle a pour vocation d’introduire auprès des enfants avec des activités ludiques les programmes éducatifs qu’ils approfondiront par la suite : l’arbitrage, la compétition éducative et l’éducation alimentaire.

C’est un stage qui vise à fédérer nos petits fêtelemuriens et à cultiver chez eux le sentiment d’appartenance à l’association.

journee du ptit fetelemurien

Le programme type d'une journée

Le matin
Une activité de découverte des règles du tennis. L’objectif étant d’accompagner les jeunes vers une autonomie sur le court.

Ils découvriront aussi les techniques de base des ramasseurs de balles (roulé, lancé).

La matinée se finira par des matchs où les jeunes seront jugés non pas seulement sur leurs capacités à gagner des points mais également sur des critères techniques, tactiques, physiques et comportementaux : les “Matchs Autrement”.
L’après-midi
Une activité d’éducation alimentaire : le Miam Tennis.

Elle se passe sur le terrain de tennis et vise à faire passer des messages clairs et simples auprès des enfants sur la bonne alimentation, dans un cadre ludique et sur le terrain de tennis.

Les enfants sont divisés en deux équipes et devront passer 4 épreuves représentatives des 4 repas de la journée. Les enfants doivent tenter de composer leur repas idéal sous les yeux d’un expert nutrition.
journee du ptit fetelemurien

Les objectifs de cette journée :

  • Fédérer nos plus jeunes fêtelemuriens et leur famille autour de nos valeurs, notre histoire. Leur présenter le parcours éducatif auquel ils pourront participer

  • Faire connaître dès le plus jeune âge les règles du tennis : “un bon joueur de tennis doit connaître les règles du jeu”

  • Les initier à la compétition et aux techniques de ramassage de balle pour par la suite les orienter vers ce qu’ils préfèrent.

  • Amorcer notre programme de prévention santé et d’éducation alimentaire“De l’Assiette à la Raquette” avec l’activité Miam Tennis.