Le Double-Dutch

En 2009, Fête le Mur Nantes lançait une toute nouvelle activité : le Double-Dutch.

Qu’est ce que le Double Dutch ? C’est ce sport entraînant, qui se pratique avec des cordes à sauter sur de la musique hip hop. Il trouve ses racines dans la culture urbaine américaine et connaît un franc succès auprès des jeunes des quartiers et notamment des filles. C’est une activité très physique, à la fois spectaculaire et festive que filles et garçons peuvent partager, une activité fédératrice qui favorise la mixité.

Toujours dans l’idée de permettre aux enfants des quartiers de s’épanouir et de s’investir chaque semaine dans une discipline sportive, nous tenons à rendre cette pratique accessible au plus grand nombre. Depuis le lancement de ce programme, ce sont 2941 jeunes qui ont pu s’essayer à cette discipline. Et ce chiffre ne fait que d’augmenter !

Au cours de l’année 2019, ce sont 132 jeunes qui pratiquaient le Double Dutch en club chaque semaine, se prenant au jeu et se passionnant pour la discipline. Pour certain d’entre eux, leur parcours se poursuit jusqu’à la compétition voire les Championnats de France de Double Dutch.

En 2019, 15 jeunes et adultes ont suivi la formation Double Dutch afin d’enseigner à leur tour le Double Dutch.

Nous tenons à remercier Le Coq Sportif qui soutient ce programme et nous fourni les équipements nécessaires à la pratique de ce sport en loisirs et en compétition.