Nos actualités
30/03/2022

Nawfel, sélectionné comme ramasseur de balles à Roland-Garros

Nawfel a 15 ans, il est passionné de tennis et bénéficiaire de l’implantation à Lyon Gerland.
Cette année, il a été sélectionné pour officier en tant que ramasseur de balles sur le prestigieux tournoi de Roland-Garros !

Bonjour Nawfel peux-tu te présenter ?
Bonjour ! J’ai 15 ans et je suis en première. Je suis à Fête le Mur à Lyon Gerland, je suis classé 15/3 au tennis. Je vais participer comme ramasseur de balles à Roland-Garros pour la première fois cette année !

Comment as-tu connu l’association ?
Mon grand frère a commencé à jouer à Fête le Mur, et je m’y suis mis l’année d’après : ça va faire 8 ans que j’y suis. Maintenant le tennis, j’en fais tous les jours !

Quels sont les tournois sur lesquels tu as déjà officié ?
J’ai ramassé une fois sur un tournoi, c’était l’année dernière à L’Open Parc de Lyon.

Tu as été sélectionné pour être ramasseur de balles à Roland-Garros. Félicitations ! Comment se sont passées les sélections ?
J’ai été à Grenoble en octobre pendant une demi-journée, on a passé des tests physiques, d’endurance et de techniques sur les roulés et les lancés. Une semaine après, ils m’ont annoncé que j’étais sélectionné. Pendant les vacances de février il y a eu un stage de trois jours à la Grande Motte. Là-bas on nous a formé et donné toutes les instructions à appliquer sur le terrain.

Qu’est-ce qui te plait dans le rôle de ramasseur ?
Être ramasseur de balles ça permet de voir des matchs de près, directement sur le terrain. En même temps, on aide à ce que les matchs se déroulent bien. C’est amusant !

Qu’est-ce que cette activité peut t’apporter ?
Ça marche en équipe, donc il faut apprendre à se coordonner et bien communiquer avec les autres.

Quel serait ton rêve en tant que ramasseur ?  
Aller à Roland-Garros c’était déjà un rêve, mais j’aimerais aller jusqu’en finale bien sûr !

Quel est ton meilleur souvenirs à Fête le Mur ?
J’ai adoré le Tournoi National à Limoges, et aussi la tournée de l’été dernier à Poitiers : on est parti deux semaines et on était une trentaine de Fête le Mur : on a participé à cinq tournois, on jouait au tennis toute la journée !