Nos Actualités
24/07/2019

Les arbitres issus de notre école d’arbitrage ont officié sur de nombreux tournois durant les mois de mai et juin

Pendant que certains travaillaient la théorie en vue de leur diplôme A1, d’autres ont pu peaufiner la pratique sur les courts de différents tournois durant ces mois de mai et juin.

Après les belles performances de nos 5 juges de ligne à Roland-Garros, dont celles de Louisa de Fête le Mur Aix en Provence qui pour sa première participation a arbitré Dominic Thiem sur le court Suzanne-Lenglen ainsi que Serena Williams sur le court Phillipe-Chatrier, nos juges de ligne ont enchaîné les tournois partout en France.

Zahra de Fête le Mur Pau et Marion de Fête le Mur Meuse ont officié à l’Open International d’Amiens – Hauts-de-France de tennis fauteuil du 28 mai au 1er juin, où les deux représentants japonais, Shingo Kunieda et Yui Kamiji ont remporté le tournoi.

Aymen, de Fête le Mur Bayonne a lui officié sur les phases finales du Championnat régional adultes de la Ligue Nouvelle Aquitaine qui avaient lieu à Royan du 8 au 10 juin.

Ensuite, nos arbitres, accompagnés de ramasseurs de balles ont officié sur l’Open Sopra Steria de Lyon, du 10 au 16 juin.

Retour au tennis fauteuil avec le BNP Paribas Open de France au Parc Départemental des Sports de la Grenouillère d’Antony, du 11 au 16 juin. Marion de Fête le Mur Meuse était présente en tant qu’arbitre de chaise. Elle a d’ailleurs pu officier sur un match opposant deux des meilleurs joueurs de la discipline : l’écossais Gordon Reid et le français Stéphane Houdet.

Enfin, 3 arbitres issus de notre école d’arbitrage : Yohan de Fête le Mur Bordeaux Gironde Aquitaine, Aymen de Fête le Mur Bayonne et Youssef de Fête le Mur Chambéry ont eu la chance de fouler le gazon de l’Open Deauville Trouville qui avait lieu du 12 au 15 juin.