Où nous trouver ?

Trouver nos activités

  • Tennis découverte
  • Tennis compétition
  • Arbitrage
  • Double Dutch
  • ParaTennis

Antenne Fête le Mur: créneaux tennis portés par une mairie ou une antenne sociale ou une structure de proximité.
Club Fête le Mur: structure associative locale et autonome Fête le Mur, affiliée à la FFT.
Club FFT avec Section Fête le Mur: club fédéral porteur du projet Fête le Mur

  • Aix-en-Provence

    Club Fête le Mur

    Le site Fête le Mur Aix-en-Provence au Jas de Bouffan est inauguré le 21 juin 1996. Il se compose de 7 courts et d’un mur de frappe. 160 enfants inscrits sur le site s’initient au tennis chaque mercredi et samedi après-midi  avec l’équipe pédagogique Fête le Mur. Le site, dont le responsable est Nicolas Reynaud a plus de 20 ans et un bon nombre d'enfants y ont fait leur parcours, se perfectionnant et atteignant désormais un bon niveau. Depuis septembre 2010, l'association locale Fête Le Mur Aix-en-Provence a été créée.

    en savoir +
  • Arles

    Club Fête le Mur

    L'Equipe Fête le Mur Arles

    en savoir +
  • Bayonne

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site Fête le mur Bayonne a été inauguré le 6 octobre 2006 en la présence de Yannick Noah dans le quartier des hauts de Sainte Croix. Grâce à l'appui du centre social (espace social culturel et municipal)j'ai pu mettre en place ce projet visant à développer le tennis dans le quartier. Le tennis est inscrit dans le programme des activités du centre social. En outre le projet bénéficie du soutien du club passerelle l'Aviron Bayonnais Omnisports comprenant 21 sections et notamment le tennis . Le projet bénéficie de 4 courts extérieurs en dur et de 2 courts couvert en terre battue.

    en savoir +
  • Beauvais

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le dispositif a été inauguré le 28 mai 2008 sur le quartier St Lucien. Il y a 2 courts extérieurs, un mur de frappe, un terrain mini-tennis et un lieu de vie avec vestiaire et bureau. Le gymnase du quartier est situé à 300m. Depuis 2011, un autre espace tennis existe sur le quartier Argentine où les enfants jouent sur 2 courts extérieurs et dans le gymnase attenant. Les jeunes du quartier Saint-Jean (3ème quartier classé prioritaire à Beauvais) ont eux aussi la possibilité d’intégrer Fête le Mur depuis 2017 avec une pratique uniquement en gymnase pour le moment.

    en savoir +
  • Bordeaux Gironde Aquitaine

    Club Fête le Mur

    "Les valeurs du sport sont universelles: le Respect, la discipline, la volonté, l'Estime de soi, le dépassement de soi. Fête le Mur c'est aussi le Respect, la Tolérance, le "vivre ensemble". Sur Pessac depuis 2011, nous essayons de promouvoir ces valeurs aux enfants de Mérignac et de Bordeaux désormais, dans la découverte de l'activité tennis ou Double Dutch, à l'entraînement ou en compétition, mais aussi en dehors..."

    en savoir +
  • Boulazac

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    "Le Tennis Club de Boulazac, via l’association Fête le Mur depuis 2013, s'adresse à tous les publics. En effet, fort de ses nombreux adhérents et de l'expérience acquise, le TC Boulazac tient à jouer son rôle d'intégration via le sport dans les quartiers urbains.

    en savoir +
  • Canteleu

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site a été inauguré en Avril 2005 et se trouve au coeur des cités au sein de la Cité des Sports de Canteleu.  Le porteur de projet est le Canteleu Tennis Club. Il est composé de 3 terrains extérieurs dont un est réservé à l'usage exclusif des jeunes de Fête le Mur, 2 terrains indoors (selon les besoins), 1 mur de frappe ; nous avons également accès à 2 gymnases afin de pallier aux intempéries.  L'association porteuse de projet est le Canteleu Tennis Club.

    en savoir +
  • Chambéry

    Club Fête le Mur

    Le site de Chambéry est en activité depuis 1999 il est situé dans le quartier des "Hauts de Chambéry". Il dispose de deux terrains couverts et deux terrains extérieurs et porpose des initiations au tennis et bientôt au double dutch. Il est constitué en association depuis 2012. C'est donc Fête le Mur Chambéry qui est porteuse du projet.

    en savoir +
  • Evreux

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site a été lancé via une journée « Tennis en fête » le 8 septembre 2018 et se trouve au pied du quartier de la Madeleine, juste de l’autre côté du Boulevard du 14 Juillet ; face à la Mosquée en construction à côté du stade du 14 juillet. Le porteur de projet est l’ALM Tennis.

    en savoir +
  • Gap

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site de Fête le mur Gap a été inauguré en mai 2015 au quartier priorité coteau. Ils comprend 1 terrain multisports, un mur de frappe, 1 gymnase. Porteur du projet Comité 05, nous sommes subventionnés par l’Etat et la Mairie de Gap.

    en savoir +
  • Grigny

    Club Fête le Mur

    Le site Fête le Mur est situé à proximité des cités de  la Grande Borne, Grigny II et des Tuileries. Le site, inauguré en mai 1997,  a nécessité la rénovation de deux courts et la construction d'un mur de frappe. Les travaux ont été réalisés par des chantiers-écoles. Il bénéficie des courts couverts de l'US Grigny, club affilié FFT partenaire.

    en savoir +
  • Istres

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Vous souhaitez découvrir le tennis de manière ludique en loisir ou en compétition, avec des encadrants dynamiques et motivés dans un esprit convivial . Alors bienvenue sur le site fête le mur Istres !

    en savoir +
  • La Courneuve

    Club Fête le Mur

    Le site Fête Le Mur à la Courneuve a été inauguré en octobre 2000 en présence de Yannick Noah. 18 ans plus tard, le projet continue d'avancer pleinement. L'association est située dans les quartiers Nord, anciennement appelés "Les 4000 Nord". Depuis son changement de statut en association en 2006, des locaux ont pu être obtenus ; ce qui a permis le montage de nombreux projets éducatifs, sportifs, d'insertion professionnelle, la création de postes, l'embauche et la formation de jeunes de la ville et de Seine Saint Denis.

    en savoir +
  • La Réunion

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Il y a 4 ans,  nous avons voulu implanter  à la Réunion, le concept de Fête le Mur. Et c’est plus précisément à BRAS CANOT avec l’aide enthousiaste de la mairie de Saint Paul, que nous avons pu aménager un terrain avec son mur d’entrainement.

    en savoir +
  • Le Mée-Sur-Seine

    Antenne Fête le Mur

    Le site du Mée en tant que site Fête le Mur fonctionne depuis le 18 octobre 2000, date de l’inauguration du site par Yannick NOAH. Mais l'activité du site a débuté le 14 octobre 1996 et j'ai été chargé dès sa création de mettre en place son fonctionnement et l’animation des 3 courts de tennis.

    en savoir +
  • Lille

    Club Fête le Mur

    L’opération Fête Le Mur à Lille va fêter en 2019 ses 20ans, des milliers de petits lillois issus des zus ont goûté au plaisir de taper dans la petite balle jaune.

    en savoir +
  • Limoges

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Fête le Mur Limoges a commencé ses activités en 2010. C’est le centre social Alchimis, basé dans le quartier du Val de l’Aurence qui porte le projet depuis ses débuts, à l’initiative et avec le soutien du Comité de Tennis de La Haute Vienne.

    en savoir +
  • Manosque

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site a été inauguré en novembre 2017, et a comme porteur de projet le Tennis Club de Manosque, fort de ses 300 adhérents à l'année. 

    en savoir +
  • Marseille

    1972 a vu la naissance de notre association " Tennis Club Nord ", 1997 fut celle de la création de " Fête le Mur Marseille ". La première a toujours oeuvré, avec succès, pour le développement de l'activité tennistique dans les quartiers Nord de Marseille en ayant eu un pic de 250 adhérents à la fin des années 90. La seconde, sous l'impulsion de Yannick Noah, a ouvert la voie d'un tennis " pour tous et contre l'exclusion " en ôtant les barrières élitistes de ce sport et de sa pratique onéreuse. Ces 2 belles aventures se sont croisées en 2013 pour s'unir naturellement en 2015 sous le nom du " Tennis Club Fête le Mur Marseille " seul club des 15 et 16èmes arrondissements de Marseille affilié à la Fédération Français de tennis.

    en savoir +
  • Metz

    Club Fête le Mur

    Le site a été inauguré en septembre 2009 et se trouve à Metz Borny au sein du Bon Pasteur. Le porteur de projet est l'ASPTT Metz. Il est composé de 2 terrains extérieurs, 1 terrain mini-tennis et 1 mur de frappe. En hiver nous avons des créneaux au gymnase Paul Valéry.

    en savoir +
  • Meuse

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Fête le Mur Meuse est née de la volonté partagée des clubs de tennis  du Barrois, l’Union Tennis de Bar-Le-Duc, l’ASTC Revigny-sur Ornain, le TC Ligny-en-Barrois et le TC Fains-Véel,  de conduire un projet sur les finalités poursuivies par l’association Fête le Mur fondée par Yannick NOAH en 1996.

    en savoir +
  • Montpellier

    Club Fête le Mur

    Notre site inauguré en juin 2008 en présence notamment de Yannick Noah est implanté dans le quartier des Hauts de Massane, en plein coeur de la pinède qui entoure le magnifique site du lac des Garrigues. 45 avenue de Naples 34080 Montpellier Il est composé de 5 courts en béton poreux et d'un mur de frappe. L'association est également adhérente du Montpellier Mosson Omnisports, club omnisports qu'elle a largement contribué à créer en avril 2013.

    en savoir +
  • Nantes

    Club Fête le Mur

    Le site de Nantes a été inauguré mercredi 20 septembre 2006.Il est composé de 3 terrains et d'un mur de frappe. Situé dans un magnifique complexe sportif avec piscine découverte, 2 gymnases, 1 terrain de foot et une piste d'athlétisme. L'association porteuse de projet est l'association "Fête le Mur Nantes" spécialement créée pour assurer le bon fonctionnement du site sur le plan local.

    en savoir +
  • Nice

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site de Fête le Mur Nice a été inauguré en octobre 2010. Il est situé dans le quartier Ouest de Nice, le quartier des Moulins. Il comprend 6 courts extérieurs éclairés et 1 mur d'entrainement.

    en savoir +
  • Pau

    Club Fête le Mur

    Le site a été inauguré en 1998 et est situé au coeur du quartier de l'Ousse des Bois à Pau. Il est  composé de 2 terrains, d'un mur de frappe et d'un club house.

    en savoir +
  • Poitiers

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site de Fête le Mur Poitiers a été inauguré le 12 septembre 2012. Il est situé dans le quartier des Couronneries au 26, rue des 2 Communes. Il comprend 2 courts extérieurs et un Mur de frappe. Le porteur de projet local  est la mairie de Poitiers qui a porté ce projet en association avec l'Association Sportive de l'Amicale des Couronneries constituée depuis septembre 2012 de 3 sections -Foot, Tennis et Fête le Mur.

    en savoir +
  • Rhône-Alpes

    Club Fête le Mur

    L'association Fête le Mur Rhône-Alpes compte 4 sites : Vaulx en Velin, La Duchère, Vénissieux et Gerland. Plus de 300 jeunes viennent nous rejoindre chaque semaine. Les sorties culturelles et sportives sont nombreuses. ​Nous proposons des stages en entreprise grâce à nos partenaires. Les sites sont dotés de 2 courts et un mur d'entrainement. L'apprentissage du tennis se déroule essentiellement le samedi et le mercredi.

    en savoir +
  • Salon-De-Provence

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Après quelques années compliquées gérées au mieux par l'Aagesc au sein du quartier des Canourgues, Fête le mur en partenariat de L'OMS et son président Christophe Agius , la ville de Salon, et le  TC Nostra avons décidé d'étendre et de re-dynamiser le projet au sein des 2 quartiers prioritaires de la ville de Salon de Provence. A ce jour 124 enfants sont adhérents Fête le Mur et ce n'est qu'un début, et 2 intervenants sur sites. L'objectif est de continuer à développer et proposer aux plus jeunes et adultes une activité sportive et plus précisément le tennis.

    en savoir +
  • Stains

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Fête le Mur Stains vous propose des initiations tennis et multiactivités dans votre quartier à partir de 3 ans, ainsi que des sorties tout au long de l'année et des stages pendant les vacances.

    en savoir +
  • Vendôme

    Club FFT avec Section Fête le Mur

    Le site de Fête le Mur Vendôme est ouvert depuis Sept 2003 dans le quartier des Rottes. Grâce au Tennis, nous aidons les jeunes à s'épanouir et à partager dans un esprit convivial et fraternel. Des sorties permettent de renforcer cette cohésion de groupe.

    en savoir +