Nos actualités
Portrait de Lina, titrée au Tournoi National
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Lina Belmelhi. J’ai 14 ans et je viens de l’implantation de Bordeaux Gironde Aquitaine.
Comment as-tu été sélectionnée pour participer au Tournoi National ?
C’est grâce à mon classement que j’ai pu y participer. C’est Eric qui m’a appelé en me disant de venir jouer et ça fait plusieurs années que je le fais. J’ai déjà gagné l’année dernière.
Quel est ton classement aujourd’hui ?
Je suis classée 5/6.
Comment se sont déroulées ces deux journées pour toi ?
C’était super ! Lorsqu’on est arrivé, on a été très bien accueilli. J’ai fait mon premier match à 30. J’ai fait ce que je pouvais mais c’était pas forcément facile de m’adapter à son jeu. Aujourd’hui, je joue à 15/1 et je gagne difficilement. Je n’ai pas réussi à mettre mon jeu en place. C’était cool.
Qu’est-ce que les tournois nationaux t’apportent dans ton parcours sportif ?
Ça m’apporte plus de matchs, ça me permet de pouvoir montrer mon niveau et de progresser au sein de Fête le Mur. L’association m’accompagne toute l’année et finance tout.
Est-ce que tu as déjà joué dans d’autres tournois ?
Oui, j’ai fait des tournois un peu partout en France. En ce moment, je reste plus dans mon secteur parce qu’ il faut des moyens financiers et je les ai pas. Je me débrouille comme je peux avec les tournois de la région.
Est-ce que tu te sens prête pour cette finale ?
Oui, je suis prête. Je veux réussir à mettre mon jeu en place et tout faire pour gagner.
Quelles sont les ambitions pour la suite ?
L’année prochaine, j’aimerais bien intégrer la French Touch Academy qui est en partenariat avec Fête le Mur. On attend encore la réponse de l’association. Je veux éviter de faire école et tennis en même temps parce que le soir je rentre à 21 h 30 à la maison. Avec la fatigue, c’est compliqué. Donc intégrer à la French Touch Academy, ce serait super !
Connais-tu ton adversaire pour la finale ?
Oui, je la connais, j’ai joué contre elle plusieurs fois. L’année dernière et l’année d’avant, 6 ou 7 fois.
Est-ce que tu as des ami.e.s ici ?
J’ai plein d’amis, c’est super. Je les retrouve à chaque fois lors du Tournoi National. C’est toujours aussi bien, il y a une super ambiance !