Nos actualités
10/01/2023

Portrait de Youssef, bénéficiaire de Fête le Mur depuis 13 ans

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Youssef El Karimi, je viens de l’implantation de Chambéry et ça fait maintenant 13 ans que je suis à Fête le Mur.

Comment as-tu connu l’association ?

Grâce à ma voisine qui faisait du tennis. On a remarqué avec mon père que les prix n’étaient pas très chers, donc il m’a dit d’y aller. Depuis, je n’ai plus lâché le tennis et Fête le Mur.

Quel est ton rôle dans l’implantation de Chambéry ?

Je suis en service civique donc je m’occupe de la partie terrain et j’aide aussi dans la partie administrative. Par exemple, la première semaine des vacances de la Toussaint, j’ai encadré un stage sportif et culturel pour les enfants : le matin c’était tennis et l’après-midi, nous visitions des musées.

Que fais-tu aujourd’hui au stage de la Team BNP Paribas Kids de Fête le Mur ?

Je suis ici pour accompagner mon petit frère, je veux l’accompagner le plus possible dans son projet. Je pense que ce stage est intéressant car on donne de l’importance aux enfants.

Un conseil à donner aux jeunes fêtelemuriens ?

Prenez du plaisir sur le terrain. A partir du moment où il n’y a plus de plaisir, ça ne sert à rien de continuer.

Un mot pour décrire l’association ?

Maturité. C’est ici que j’ai le plus appris et que j’ai commencé à avoir des responsabilités.

Quels sont tes objectifs pour l’avenir ?

Aider mon implantation et augmenter en classement en faisant des tournois. Pour le côté professionnel, je suis encore en terminale et je n’ai pas encore de projet précis. J’ai déjà passé mon diplôme d’initiateur et mon CQP. Je souhaite passer le DE et avoir tous mes diplômes de tennis.