Les Filles font le Mur
Notre association essaye d’intégrer et promouvoir les filles dans chacun des volets que nous développons à savoir le tennis, la compétition, l’arbitrage, le décloisonnement, la formation et l’insertion professionnelle.
Pour cela, nous nous donnons tout d’abord les moyens d’avoir un vivier de filles important en rendant la pratique du tennis la plus séduisante, conviviale, rassurante et valorisante possible pour elles. On connaît la problématique de faire venir les filles sur les terrains de sport dans les quartiers et plus encore de les garder à l’adolescence.
A travers nos différentes actions, nous essayons de les mettre en avant, de leur proposer des actions ciblées, d’utiliser l’image de notre marraine Tatiana Golovin et de mettre en avant des parcours féminins exemplaires au sein de l’association.
De plus l’émancipation des filles dans les quartiers est elle aussi une problématique reconnue, d’où notre volonté de les inscrire le plus possible ensuite, dans des parcours pérennes et valorisants. Nous les encourageons donc à intégrer chacun des volets sportifs, d’éducation et d’insertion que nous développons : Compétition / Arbitrage / Formation / Insertion pro / Décloisonnement, mais également à prendre des responsabilités au sein de nos associations locales.