Nos Actualités
26/04/2019

Retour sur les Tournois Intersites 2019

Comme chaque année, avaient lieu au Printemps nos 4 Tournois Intersites Grand Nord, Grand Sud, Sud-Ouest et Rhône-Alpes.

Cette année ce sont les sites de Grigny, Salon-de-Provence, Mérignac qui ont accueilli ce tournoi. En Rhône-Alpes les sites ont coorganisé le tournoi au Centre de Ligue de Bron.

Pour rappel l’objectif de ces compétitions régionales est de permettre aux enfants et jeunes de nos sites de découvrir la compétition mais aussi de voyager hors du quartier pour rencontrer de nouveaux copains et découvrir d’autres lieux.

Nos fêtelemuriens attendaient ce rendez-vous avec impatience, ce fut leurs premiers matchs pour beaucoup, mais aussi le premier regroupement avec d’autres sites de l’association.

Plus de 200 compétiteurs âgés de 8 à 18 ans ainsi que des arbitres issus de notre école d’arbitrage, venus de 28 implantations ont ainsi eu l’occasion de se rencontrer, dans leur région. Les tournois étaient organisés sous un format multi-chances, avec un tableau filles et un tableau garçons et des matchs en balle rouge, balle orange, balle verte et balle dure.

Une belle expérience en compétition, qui motive à s’entraîner tout au long de l’année pour progresser et pourquoi pas participer un jour au Tournoi National Fête le Mur en présence de Yannick Noah.

Nous souhaitons féliciter l’ensemble des participants qui ont été, aux dires des organisateurs, les dignes représentants des 7 valeurs de notre association.

Bravo aussi aux organisateurs eux-mêmes, Frédéric Segura, Frédéric Kempf, Eric Barsacq, Aziz Zéhani, Thierry Bret-Morel, Michel Gondy, Florian Carpentier, Omran Yahia, Laurent Aulagner et Benoît Larre qui ont mis énormément d’énergie à proposer aux enfants et aux jeunes des séjours dont ils se souviendront longtemps.

Merci aux partenaires des tournois : Le ministère des Sports, Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le Commissariat général à l’égalité des territoires, la Fédération Française de TennisBNP Paribas, la Fondation Engie, la Fondation FDJ, Carrefour, Babolat, le Coq sportif, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Vaulx-en-Velin, la ville de Lyon, la ville de Vénissieux, la ville et l’Agglomération de Chambéry, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis, le Comité Rhône Lyon Métropole, la ville de Grigny, la Ligue Ile de France de Tennis, le Comité Essonne de Tennis, la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, la ville de Salon-de-Provence, la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de Tennis, le Comité des Bouches du Rhône de Tennis, le Tennis Club Nostra, l’OMS de Salon-de-Provence, le Département de la Gironde, Bordeaux Métropole, la ville de Mérignac, Logévie, Domofrance, la Ligue Nouvelle Aquitaine de Tennis et le Comité Gironde de Tennis.