Nos Actualités
14/07/2018

Signature de la convention avec l'Etat lors de la rencontre des solutions à Marseille

Hier, lors de la #rencontredessolutions organisée à Marseille conjointement par le Ministère de la Cohésion des Territoires, Commissariat général à l’égalité des territoires – CGET et le Ministère des Sports, Fête le Mur a été mise à l’honneur avec d’autres associations locales et nationales, ainsi que des fédérations sportives pour leur engagement en faveur de l’éducation et de l’insertion par le sport.

Laura Flessel – Ministre des sports et Jacques Mézard Ministre de la Cohésion des Territoires ont ainsi eu l’occasion de rencontrer notre équipe de Tennis Club Fête le Mur Marseille et ont conjointement signé la convention officialisant le soutien de l’Etat à nos actions déjà en place, et notre développement.

Ce développement engagé depuis Mai 2017 grâce au partenariat signé avec la FFT – Fédération Française de Tennis et son Président Bernard Giudicelli Ferrandini se voit donc conforté, et la rentrée verra des implantations s’ouvrir en Île de France, en Meuse et en Normandie.

Nous souhaitons remercier chaleureusement Laura Flessel et Jacques Mézard pour leur soutien et surtout l’attention sincère qu’ils ont porté à nos réalisations de ces 22 dernières années.
Nous remercions aussi Jean-Philippe Acensi, animateur du groupe de travail Sport dans les quartiers, pour nous avoir inclus dans les réflexions de ces derniers mois, ainsi que Jean-Louis Borloo.
Notre Directrice Severine Thieffry y a participé avec beaucoup de passion, d’engagement, et d’énergie. Notre Président Yannick Noah aussi.

Pour Fête le Mur bien sûr, pour le tennis pour tous, pour nos jeunes, pour que d’autres enfants bénéficient du parcours Fête le Mur dans le futur, mais aussi pour la cause plus générale de la jeunesse dans les quartiers. Il y beaucoup de talents dans les quartiers populaires, beaucoup d’énergie, tout se joue dans l’accompagnement et l’ouverture qui est proposée aux enfants, aux jeunes, et aux familles. Nous sommes prêts pour continuer, et nous avons une grande pensée pour nos coachs, entraîneurs, éducateurs, bénévoles, car ce sont eux qui font le travail sur le terrain et que cette signature de convention est surtout la reconnaissance de leur travail.