Portraits

Louisa – 19 ans
Fête le Mur Aix-en-Provence

Joueuse / Arbitre / Référente arbitrage
Elle a commencé à 5 ans son parcours avec nous. D’abord en tant que joueuse, elle a par la suite suivi le cursus de l’Ecole d’Arbitrage. Diplômée A1, A2 puis A3, elle est en préparation du badge blanc qui lui permettra d’officier sur des compétitions internationales. Elle a déjà arbitré sur des tournois prestigieux comme Roland-Garros ou aux U.S.A Play-off . En parallèle de l’arbitrage, Louisa continue ses études.

Erwann – 18 ans
Fête le Mur Beauvais

Joueur / Compétiteur / Bénévole / Entraîneur
Erwann a commencé Fête le Mur à l’âge de 14 ans. Il a par la suite intégré le club porteur du projet au cœur du quartier Saint-Lucien de Beauvais. Il souhaite devenir entraineur de tennis et est passe d’obtenir son diplôme CQP-ET. Il a pour objectif à long terme d’obtenir son DE de Tennis.

Aleksa – 11 ans
Fête le Mur Stains

Joueur / Compétiteur
Classé 15/2 à 11 ans, Aleksa veut suivre les traces de son idole : Novak Djokovic. Après avoir intégré la Team BNP Paribas Kids de Fête le Mur, notre équipe de compétition éducative pour les jeunes de 5 à 10 ans. Il est aujourd’hui entraîné par le Comité de Tennis de Seine Saint-Denis. Il vise le haut-niveau mais est aussi accompagné scolairement.

Rahma – 28 ans
Fête le Mur Sevran / La Courneuve

Joueuse / Encadrante / Diplômée en médecine / Marraine du programme de l’Assiette à la Raquette
Rahma a commencé le tennis avec nous à l’âge de 10 ans. Elle s’est investie sur le site et a été accompagné ensuite dans ses études grâce à une bourse pour devenir médecin.

Lydia Meguireche
Fête le Mur Chambéry / La Courneuve

Ancienne encadrante / Chef d’entreprise
Après avoir débuté en tant que joueuse à Fête le Mur Chambéry à l’âge de 14 ans. Lydia s’est engagée dans l’association d’abord en tant qu’encadrante sur le site de Fête le Mur Chambéry puis dans le cadre de sa licence professionnelle où elle a effectué son alternance au sein de la direction de Fête Le Mur en tant qu’agent de développement. Elle a été affectée au site de La Courneuve en parallèle pour ne pas quitter les terrains. Depuis, Lydia s’est lancée dans l’entreprenariat et a créé son entreprise d’escape game à Chambéry. 

Ilyes – 10 ans
Fête le Mur Nice

Joueur
Né en 2010, il commence à jouer en 2015 sur le site. Aujourd’hui âgé de 10 ans,  il est sélectionné dans le groupe des Kids. Il a une très grande motivation. C’est l’avenir du site.

Hasmik
Fête le Mur Nice

Joueuse / Ramasseuse de balle
Membre du club TCNG et du site FLM depuis ces 5 ans. Ne jouant qu’une fois par semaine et sans avoir un contexte familiale axé sur le tennis elle a progressé lentement. C’est lors d’un rassemblement de détection du comité de tennis que Hasmik est remarquée et obtient une bourse. A partir de ce moment, ayant plus d’entraînements,  elle démarre les tournois orange avec des résultats encourageants. Elle enchaîne par la suite les saisons et les victoires. Entre temps, elle a été ramasseuse au Masters de Monaco deux années de suite. Aujourd’hui, classée  à 5/6, elle est la meilleure joueuse de sa catégorie du  club. 

Mathéo Lefebvre15 ans
Fête le Mur Meuse

Joueur / Arbitre / Ramasseur
Mathéo est arrivé à Fête le Mur Meuse (à Bar-le-Duc) dès l’ouverture du site, en 2018. Il pu passer des formations et obtenir son A1 avant l’arrivée du Covid. Il est aussi ramasseur de balle et a exercé sur certains tournois comme Tennis Europe, Waves open… Cette année, il a passé les tests de sélection pour Roland Garros (pour la deuxième fois) et a été retenu pour aller à l’étape suivante qui va se dérouler très prochainement. Il a également été sélectionné pour ramasser aux Masters 1000 de Monte-Carlo qui se déroulera en Avril 2021. Il a pour ambition de passer son A2 puis ensuite son A3 … et peut être un jour arbitrer des tournois du grand Chlem !