Nos Actualités
19/01/2017

Tournée des stages d'arbitrage

Stéphanie Polisciano la Responsable de Fête le Mur – Ecole d’Arbitrage continue son tour des sites pour détecter et former de jeunes arbitres, mais de façon ludique !

Sa formation prend la forme de stages « Tous sur le court ! » réunissant jusqu’à une 20aine d’enfants où chacun appréhende les différents rôles : joueur, arbitre, juge de ligne, et ramasseur.
Prendre conscience du rôle difficile et important des arbitres, apprendre à endosser le rôle de celui qui dicte les règles et doit s’imposer, mais aussi jouer, connaître parfaitement les règles du jeu, et les respecter. Enfin, s’amuser aussi, en pratiquant et en apprenant ! Beau programme n’est-ce pas ? C’était sur le site Fête Le Mur Vendôme le week-end dernier.

Et pour 2017 voici la programmation prévue Beauvais et Lyon Gerland en Février, Poitiers, Limoges, Chambery, Marseille, Gap et Canteleu (pour son troisième stage) en Mars, Istres, Gap et Arles en avril et La Courneuve suivra.

Rappelons qu’ensuite pour les jeunes les plus motivés l’Ecole d’arbitrage Fête le Mur propose tout un cursus permettant aux jeunes arbitres de s’exercer à arbitrer, de passer des diplômes, puis d’officier sur de grands tournois. Avec le rêve peut-être comme l’ont fait auparavant Dany, Khalid, Fatima, Lois, Brahim, Zahra et Stéphanie elle-même d’arbitrer un jour à Roland Garros.