Nos Actualités
25/03/2019

Lancement de la Team BNP Paribas Kids de Fête le Mur

Dans le cadre du partenariat qui nous lie depuis bientôt 20 ans à BNP Paribas, et dans l’idée d’aller plus loin dans cette collaboration, nous avons lancé ensemble un nouveau programme destiné aux très jeunes compétiteurs de l’association.

20 enfants, âgés de 5 et 9 ans, repérés lors de détections dans nos implantations locales, et issus de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, auront la chance d’intégrer la Team BNP Paribas Kids de Fête le Mur. Ils bénéficieront d’entraînements supplémentaires 2 à 3 fois par semaine, de matériel, ainsi que de la prise en charge des frais d’inscription en tournoi. Enfin, ils participeront chaque année à un stage en présence de Yannick Noah.

Ils seront ainsi amenés à se construire grâce à la compétition et les valeurs qu’elle véhicule, pourront aussi s’exprimer à travers des activités complémentaires comme des sports collectifs et des activités artistiques. Ils pourront enfin bénéficier d’un accompagnement scolaire si besoin est. L’idée de ce programme est de détecter de potentiels compétiteurs, mais surtout de permettre aux enfants de prendre confiance en eux, d’apprendre la rigueur, le travail, en un mot d’acquérir les armes qui leur serviront pour leur vie future, tout en prenant du plaisir sur les courts de tennis.

Les journées de détection de ces enfants ont eu lieu en Mars et Avril dans toute la France et prendront fin en ce début Mai. Une fois la Team composée, les programmes seront mis en place.

La Team BNP Paribas Kids de Fête le Mur vient rejoindre deux autres équipes soutenues par BNP Paribas, la « Team BNP Paribas Jeunes Talents », parrainée par Jo-Wilfried Tsonga et la « Team BNP Paribas Mac 1 » encadrée par John et Patrick McEnroe. Nous sommes très heureux de faire partie de ce projet de BNP Paribas destiné aux jeunes générations.