Nos Actualités
17/06/2019

Partenariat renouvelé avec la Fondation d'Entreprise FDJ

Fête le Mur a renouvelé son partenariat avec la Fondation d’entreprise FDJ, le 5 juin dernier.

A l’occasion du renouvellement du partenariat qui nous lie depuis maintenant 2003, la Fondation d’Entreprise FDJ avait invité notre équipe et certains de nos jeunes pour une rencontre avec ses dirigeants, Stéphane Pallez – Président Directeur Général de la Française des Jeux, Charles Lantieri – Directeur Général Délégué de la Française des Jeux, Isabelle Delaplace – Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise FDJ, et les collaborateurs de l’entreprise.

Yannick Noah, Président de Fête le Mur, Séverine Thieffry notre Directrice, Stéphanie Policiano – Responsable de l’Ecole d’arbitrage Fête le Mur et Anne-Laure Ghibaudo – Coordinatrice des programmes de Fête le Mur ont ainsi eu l’occasion de présenter nos actions et notamment les programmes « Tous sur le Court ! » et « Ecole d’Arbitrage » plus particulièrement soutenus par la Fondation d’entreprise FDJ.

Nadir issu de notre implantation du Mée-sur-Seine et Zahra de Fête le Mur Pau ont quant à eux pris la parole pour venir présenter leurs parcours et témoigner de leur expérience respective, tandis que Frédéric Jean Baptiste Antoine, Responsable du site du Mée-sur-Seine a pu lui témoigner de l’impact d’un stage « Tous sur le Court ! » sur son site.

S’en est suivie une très joyeuse animation puisque Yannick raquette en main et accompagné de valeureux joueuses et joueurs du Mée-sur-Seine, formés par Fabien Da Silva, ont défié les collaborateurs de la Française des Jeux très motivés sur leur propre terrain.

Nous remercions sincèrement les équipes de la Française des Jeux de nous avoir accueillis si chaleureusement. Les jeunes et toute l’équipe ont passé un très heureux moment et tous ont apprécié rencontrer les collaborateurs… sur leur terrain de « jeu ».

Nous sommes très reconnaissants à la Fondation d’entreprise FDJ de nous suivre et de nous soutenir depuis tant d’années, avec beaucoup de bienveillance et d’écoute pour ces programmes autour du jeu.

Grâce à ce partenariat de nombreux jeunes issus de nos sites ont fait leur parcours dans l’Arbitrage (rappelons que 5 fêtelemuriens arbitraient cette année à Roland-Garros). Grâce à ce partenariat renouvelé, et le nouveau stage « Tous sur le Court ! » (Il y en a eu 17 cette année), de nouveaux arbitres arrivent, mais aussi de futurs encadrants, coachs, et bien d’autres trajectoires se profilent.

Nous souhaitons enfin remercier Dalila Helimi qui suit particulièrement l’association depuis des années dans le cadre de ce partenariat, avec beaucoup d’intérêt et d’écoute.